“La chorégraphe québécoise Noémie Lafrance, établie à New York, sera à Montréal le temps de présenter Melt, un festin de textures et de sensualité. Entrée libre sur l’Esplanade de la Place des Arts pour voir cette danse-installation en hauteur.
Accrochées à un mur, les cinq interprètes, le corps englué, déploient leurs membres ruisselants dans des tentatives désespérées d’échapper à une immobilité funeste et se liquéfient littéralement sous la chaleur et la lumière. Reconnue pour ses performances dans des lieux aussi inusités qu’une piscine désaffectée, une vertigineuse cage d’escalier ou un stationnement intérieur, la chorégraphe fait jaillir la couleur expressive d’un espace donné et ne dissocie jamais la danse de celui ou celle qui la regarde, du lieu où elle se déploie. En transformant des sites urbains en aire de jeu, Noémie Lafrance se rend là où nous sommes et nous ouvre les yeux encore plus grands! (I.P.)”
Jusqu’au 28 mai prochain.
Vous pouvez également consulter le site de l’artiste pour y voir des images de “Rapture” où des danseurs volent sur l’enveloppe du Fischer Center for the Performing Arts de Frank Gehry dans l’état de New York (photo ci-jointe).
(Source: Radio-Canada)