“Sans aucun doute, la réalité du rude climat qui s’avère souvent imprévisible au Québec ne cesse jamais de défier les limites des concepteurs. À la suite d’une autre saison d’hiver de chute de neige record et de la fluctuation rapide des températures, les systèmes de toiture sont tout particulièrement exposés à des conditions météorologiques sans précédent, qui mènent dans plusieurs cas, à la défaillance prématurée du système d’étanchéité de la toiture. Une évaluation consciencieuse, la détection précoce et les réparations ponctuelles de ces défaillances “cachées” sont des éléments clés dans le maintient des toitures.”
Conférence présentée par David Khudaverdian, ing. et Pierre Gendron, thermographiste senior.
Cette conférence, la dernière de la présente saison, aura lieu le mercredi 28 mai prochain à la salle H-767 de l’Université Concordia (1455, de Maisonneuve O.) à partir de 17.00. Le CEBQ sera de retour pour la prochaine saison le 27 août 2008.
À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec.
(Source: Bulletin électronique du CEBQ du 14 mai 2008)