Actualité 12.11.2011

Conférence – CCA – Série URGENCE – "Jean Philippe Vassal et Giancarlo Mazzanti"

Extrait du communiqué de presse:

LE CCA PRÉSENTE URGENCE, UNE CONVERSATION PUBLIQUE GRATUITE ENTRE LES ARCHITECTES JEAN-PHILIPPE VASSAL ET GIANCARLO MAZZANTI.

Montréal, le 10 novembre 2011 — Le Centre Canadien d’Architecture présente Urgence, une conversation publique avec les architectes Jean-Philippe Vassal de Lacaton & Vassal Architectes, Paris, France et Giancarlo Mazzanti de Giancarlo Mazzanti Arquitectos, Bogotá, Colombie. L’événement aura lieu au CCA, le jeudi 17 novembre prochain, à 18h30. Entrée libre.

Reconnues pour leurs idées et projets novateurs, ces deux figures du monde de l’architecture contemporaine traiteront chacun d’un sujet auquel ils accordent une importance vitale et un sentiment d’urgence dans la pratique architecturale actuelle. Pour l’édition 2011 d’Urgence, les deux architectes aborderont les interventions architecturales qui traitent de questions sociales au travers de projets de typologies et d’échelles différentes.

À titre d’associé principal de Lacaton & Vassal Architectes, Jean-Philippe Vassal réalise des projets caractérisés par leur intégration environnementale durable ; il adapte et réutilise l’architecture existante. Dans sa pratique, Giancarlo Mazzanti associe des concepts de design durable pour aborder les questions d’inclusion sociale. Ces deux architectures présentent une discipline qui agit directement sur les organisations urbaines et sociales existantes tout en les transformant ou les adaptant.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du CCA…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Photos: Couverture: Lacaton & Vassal Architectes associé avec Frédéric Druot. Vue sur un nouveau Jardin d’hiver pendant la transformation de la Tour Bois le Prêtre. Paris, 2011. Photo © Frédéric Druot. Ci-haut: Mazzanti Arquitectos. Toit d’un terrain de jeux au centre sportif Bosques de la Esperanza – Pies Descalzos. Altos de Cazucá, Bogotá, 2011. Photo © Jorge Gamboa)