Concours photo – Centre d'histoire de Montréal – "33e édition du Concours photographique Montréal à l'oeil: MONTRÉAL, MÉTROPOLE CULTURELLE"
Extrait du communiqué de presse:
“Le Centre d’histoire de Montréal présente
Montréal, métropole culturelle
33e édition du Concours photographique Montréal à l’oeil
Du 15 septembre au 15 décembre 2011
Montréal, le 15 septembre 2011 – Montréal est au coeur d’une vie culturelle foisonnante. Sa vitalité s’exprime et s’expose dans de nombreux lieux de la ville et ce, toute l’année. Vous fréquentez ces lieux de vie culturelle, vous les aimez, vous y amenez votre famille et vos amis?
Le Centre d’histoire de Montréal vous invite, Montréalais et touristes, à photographier vos lieux « coup de coeur » sur rue ou en coulisse, underground ou institutionnel.
Vous contribuerez ainsi à leur (re)découverte et à leur mise en valeur, tout en devenant vous même un artisan de cette métropole culturelle. Place aux festivals, musées, théâtres, salles de spectacles, maisons de la culture, art public et monuments, bibliothèques, cafés spectacle, fêtes communautaires, galeries d’art, centres culturels… À vous de choisir!
Montréal à l’oeil, 33e édition
Initié par le Centre d’histoire de Montréal en 1993, ce concours offert aux photographes amateurs et professionnels vise à faire découvrir le patrimoine montréalais au quotidien. Depuis la première édition, le concours a reçu plus de douze mille photos réalisées par des milliers de participants. Ce qui en fait le concours photographique patrimonial le plus ancien au Canada.
Prix à gagner
Le grand gagnant ou la grande gagnante de cette édition spéciale, se verra offrir par la Ville de Montréal une trousse culturelle lui permettant d’assister à de nombreux spectacles et manifestations culturelles à Montréal : une valeur estimée à $ 2000 $. Le deuxième prix, un certificat cadeau, offert par PhotoService, d’une valeur de 1000 $.”
Date limite de dépôt: avant le 15 décembre 2011 à 17 h
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour voir les archives des éditions précédentes…
(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)