« Lauréats du concours d’architecture pour la nouvelle bibliothèque de Drummondville »
Communiqué de presse:
“Montréal, le 27 janvier 2015 – Chevalier Morales | DMA architectes en consortium est désigné lauréat du concours d’architecture de la nouvelle bibliothèque de Drummondville.
Le projet sur deux étages et d’une superficie totale de 4 885m2 sera implanté sur un terrain de 19 423m2, avantageusement situé au centre-ville et regroupera les activités de la bibliothèque municipale ainsi que celles de la société d’histoire en plus d’inclure un espace café et une terrasse verte.
Le projet lauréat, visant une certification LEED de niveau argent, propose entre autres un système de géothermie combiné entre la patinoire extérieure prévue et la bibliothèque permettant un transfert d’énergie en boucle durant près de six mois. Le projet se distingue également par la création d’un véritable parc électrique, en hommage à l’une des composantes fondamentales de l’histoire de la ville : l’électricité.
Le projet a été sélectionné par un jury composé de Mme Annick Bellavance, conseillère municipale, membre du Comité consultatif d’urbanisme et Présidente du comité Arts, culture et immigration, de Mme Marianne Maisonneuve, architecte au ministère de la culture et des communications, de Mme Francine Ruest-Jutras, citoyenne de Drummondville, de M. Jacques Cossette, architecte chez Laurent Joyal architecte et de M. Michel Faucher, architecte chez Faucher Gauthier architectes.”
Pour consulter le communiqué de presse original…
Pour visiter le site internet de Chevalier Morales Architectes…
Pour visiter le site internet de Desnoyers Mercure et Associés Architectes…