Actualité 08.11.2024

Bienvenue à Ana Medina, professeure adjointe à l’école d’architecture dans le domaine de l’habitat

De la part de l’École d’architecture de l’Université de Montréal :

L’École d’architecture de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination d’Ana Medina au poste de professeure adjointe dans le domaine de l’habitat.

Titulaire d’un doctorat de l’Université polytechnique de Madrid, Ana Medina a été professeure-chercheuse et directrice du programme de maîtrise en conception architecturale avancée de l’Université de Quito, en Équateur. Elle est la première femme à avoir dirigé un programme de maîtrise dans ce pays de l’Amérique du Sud. De plus, elle figure parmi les premières femmes architectes titulaires d’un doctorat dans son pays. Ana Medina est membre et coordonnatrice au Réseau équatorien des femmes scientifiques. La nouvelle professeure adjointe a aussi occupé des fonctions de professeure invitée à l’Université Keio, à Tokyo, et de chercheuse associée au Hypermedia Research Group.

À travers la conception et l’implantation d’une formation post-professionnelle de deuxième cycle en conception architecturale, Ana Medina a accumulé une riche expérience d’enseignement. Elle a dirigé plusieurs ateliers de design architectural, en plus d’être responsable de séminaires offerts aux étudiants de premier cycle. Son approche pédagogique se nourrit de l’urgence climatique et de la justice socio-spatiale, avec une intégration des plus récentes innovations technologiques.”

Pour lire le reste de son profil…

Source : École d'architecture | Université de Montréal