Annonce:
“Subventions aux individus et aux bureaux
Ce programme accorde des subventions à des professionnels de l’architecture pour nourrir une conversation publique sur l’architecture contemporaine canadienne. Cette année, neuf projets ont été soutenus sur les 33 demandes présentées.
- Christopher Macdonald a reçu 20 000 $ pour un livre sur la maison Downs, dans le cadre d’une série de 10 livres sur l’architecture moderne de la côte ouest, publiée par les Éditions ORO.
- Matthew Soules a reçu 20 000 $ pour un livre sur la maison Binnings, dans le cadre de la même série.
- DIN Projects a reçu 20 000 $ pour produire un numéro spécial du magazine Border Crossings sur l’intersection entre art et architecture.
- Pablo Battista a reçu 10 000 $ pour appuyer la conservation du 5e Festival de design annuel de Winnipeg, avec Dora Baker.
- Sarah Gelbart a reçu 3 000 $ pour produire ‘UrbSanity’, une rubrique mensuelle du magazine Spacing Ottawa et du journal communautaire Centertown Buzz.
- VLAN paysages a reçu 20 000 $ pour produire une exposition de propositions d’architecture de paysage pour les environnements autoroutiers, à la Maison de l’architecture du Québec et en tournée ailleurs au pays.
- Jacques Plante a reçu 18 500 $ pour un livre sur les espaces d’exposition au Québec publié par Les Éditions du Québec.
- MacKay-Lyons Sweetapple Architects a reçu 18 500 $ pour une ‘œuvre complète’ de leur firme, publiée par Thames & Hudson.
- Steven Mannell a reçu 20 000 $ pour un livre et une exposition sur ‘The Ark of Prince-Edward Island, a visionary 1976 bioshelter’ produit par le Centre des arts de la confédération.”
Source : Conseil des arts du Canada