Actualité 28.09.2018

« Architecture et campagne électorale »

Ordre des architectes du Québec

Logo d’Élections Québec

Annonce :

“Rarement aurons-nous entendu les politiciens parler aussi fréquemment d’architecture que lors la campagne électorale nous menant aux élections provinciales de ce lundi 1er octobre. Et rarement l’OAQ aura-t-elle été aussi souvent invitée à se prononcer sur des enjeux architecturaux que lors de cette campagne électorale.

En début de campagne, l’OAQ a écrit à chacun des partis politiques les enjoignant à s’engager à valoriser la qualité en architecture, à aller de l’avant avec la stratégie gouvernementale en architecture déjà annoncée et à ne poser aucun geste qui soit en contradiction avec ces deux éléments.

Le 19 septembre dernier, l’OAQ organisait, en collaboration avec l’Ordre des urbanistes et l’alliance ARIANE, un débat politique sur l’avenir de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. La CAQ et le PLQ ont toutefois décliné cette invitation.

De plus, au cours des dernières semaines, Nathalie Dion, présidente de l’OAQ, a accordé plusieurs entrevues qui ont donné lieu à une couverture intéressante:


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Source : Ordre des architectes du Québec