Extrait du communiqué de presse:
“Montréal, le 17 avril 2015 – Pourquoi ne pas se servir de la ville, des bâtiments et des objets du quotidien pour apprendre, découvrir et grandir ? C’est le pari que se sont données Anne-Claire Richard et Doria Rahmani, deux passionnées de design, d’architecture et de pédagogie, en fondant kumulus, un programme d’ateliers créatifs itinérants pour enfants de 3 à 12 ans autour du design et de l’architecture.
Le concept est simple : un nuage coloré remplis d’idées se déplace vers les enfants en leur offrant de nouvelles façons d’explorer leur créativité grâce à l’architecture et au design. Son modèle itinérant lui permet d’offrir ses services aux garderies, écoles primaires, bibliothèques, camps de jour, lieux publics… bref dans tous les lieux où se trouvent les enfants.
Le but : sensibiliser le jeune public à ces deux disciplines dont on parle peu mais qui font pourtant partie intégrante de leur environnement.
Situé dans le contexte de Montréal ville UNESCO de design, kumulus utilise la ville de Montréal comme ressource et terrain d’apprentissage. «Cette sensibilisation est à notre sens primordiale. Nous croyons fortement que ce projet peut contribuer à une réelle forme d’éveil et d’éducation où l’environnement bâti et le design seraient des clés pédagogiques» affirme Anne-Claire Richard, cofondatrice du projet.”