APPEL DE CANDIDATURES – Jardins de Métis – "14e édition du Festival international de jardins"
Extrait du communiqué de presse:
“APPEL DE CANDIDATURES DU 14e FESTIVAL INTERNATIONAL DE JARDINS
JARDINS DE MÉTIS, QUÉBEC, CANADA
Grand-Métis (Québec, Canada), le 10 septembre 2012 – Le Festival international de jardins, présenté aux Jardins de Métis dans la région de la Gaspésie au Québec (Canada), prépare sa 14e édition et lance un appel de candidatures international afin de sélectionner les concepteurs qui réaliseront les nouveaux jardins éphémères présentés du 21 juin au 29 septembre 2013. Cet appel de candidatures est ouvert à tous les architectes paysagistes, architectes, designers et artistes du Canada et de l’étranger.
La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 9 novembre 2012, 17 heures HNE.
Aucune thématique n’est imposée aux candidats qui sont invités à soumettre des projets qui feront vivre aux visiteurs des expériences mémorables. Pour connaître toutes les modalités de cet appel de candidatures, les personnes intéressées sont priées de consulter le site internet du Festival : www.projets.festivalinternationaldejardins.ca.
À propos du Festival international de jardins
Le Festival international de jardins est reconnu comme la plus importante manifestation de jardins contemporains en Amérique du Nord et l’un des principaux festivals de jardins à l’échelle mondiale. Depuis 2000, des centaines de milliers de personnes ont découvert des jardins contemporains et éphémères conçus par des créateurs en provenance d’une quinzaine de pays.
Cet événement artistique et manifestation touristique offre aux visiteurs la chance de découvrir des lieux inspirants qui permettent une interaction entre les arts visuels, l’architecture, le design, le paysage et l’environnement. Il est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les amateurs de jardins contemporains et pour tous les concepteurs impliqués dans une réflexion sur le renouvellement de cet art.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
(Source: Sylvain Legris, Agent de développement, Jardins de Métis)
(Photo: “Buoyant” par Laura Garófalo, édition 2012)