Actualité 18.09.2011

Appel de projets – Jardins de Métis – "13e édition du Festival international de jardins"

Extrait du communiqué de presse:

Grand-Métis (Québec, Canada), le 13 septembre 2011 – Le Festival international de jardins, présenté aux Jardins de Métis dans la région de la Gaspésie au Québec (Canada), prépare sa 13e édition et lance un appel de candidatures international afin de sélectionner les concepteurs qui réaliseront les nouveaux jardins éphémères présentés du 22 juin au 7 octobre 2012. Cet appel de candidatures est ouvert à tous les architectes paysagistes, architectes, designers et artistes, du Canada et de l’étranger.

La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 11 novembre 2011, 17 heures HNE.

La 13e édition du Festival mettra à l’honneur la ville de Londres en Angleterre. Aucune thématique n’est imposée aux candidats qui sont invités à soumettre des projets qui feront vivre aux visiteurs des expériences mémorables.

Pour connaître toutes les modalités de cet appel de candidatures, les personnes intéressées sont priées de consulter le site internet du Festival : www.festivalinternationaldejardins.ca.

À propos du Festival international de jardins

Le Festival international de jardins est reconnu comme la plus importante manifestation de jardins contemporains en Amérique du Nord et l’un des principaux festivals de jardins à l’échelle mondiale. Depuis 2000, des centaines de milliers de personnes ont découvert des jardins contemporains et éphémères conçus par des créateurs en provenance d’une quinzaine de pays.

Cet évènement artistique et touristique offre aux visiteurs la chance de découvrir des lieux inspirants qui permettent une interaction entre les arts visuels, l’architecture, le design, le paysage et l’environnement. Il est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les amateurs de jardins contemporains, et pour tous les concepteurs impliqués dans une réflexion sur le renouvellement de cet art.

La présentation du Festival est assurée par la Fondation des Jardins de Métis, un organisme à but non lucratif qui a pour mission la mise en valeur, l’éducation et l’interprétation de la création contemporaine dans le domaine de l’art des jardins. L’évènement est soutenu par le Conseil des Arts du Canada, Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Tourisme Québec et la Conférence régionale des éluEs du Bas-St-Laurent.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’appel de candidatures…

(Source: Sylvain Legris, Agent de développement, Jardins de Métis)

(Photo: Surface Deep 2011, Asensio Mah & Harvard Graduate School of Design)