Annonce – UQAM – "Le mouvement des idées s'installe sur la Place Pasteur de l'UQAM"
Extrait du communiqué de presse:
“Le mouvement des idées s’installe sur la Place Pasteur de l’UQAM
Le 27 septembre 2011 – Les passants du Quartier latin et la communauté de l’UQAM pourront profiter, jusqu’au 28 octobre, de l’installation éphémère Le mouvement des idées. Aménagé sur la Place Pasteur, ce lieu où se brassent les idées a été créé par Maxim Bonin et Audrey Mousseron-Dufort, finissants au Diplômées d’études supérieures spécialisées (DESS) en design d’événements de l’École de design de l’UQAM.
Le mouvement des idées
L’installation est composée de trois plateformes en bois, dont deux ont été aménagées en espace de repos sous les arbres, grâce à la mise en place d’un mobilier temporaire suggérant que l’été n’est pas encore terminé. L’autre plateforme sert de scène. Plusieurs représentations, conférences et mini concerts y sont organisés. En soirée, une ambiance feutrée est proposée au moyen d’un éclairage qui se module sous les yeux des occupants.
« Nous souhaitions inciter les passants à s’approprier la Place Pasteur en créant un espace de ressourcement pour échanger, imaginer, rêver ou créer » explique Audrey Mousseron-Dufort. « Ce maillage du savoir et de la création, ajoute Maxim Bonin, reflète bien la collaboration entre l’UQAM et la communauté ».”
Pour lire la suite du communiqué de presse et voir une entrevue avec les concepteurs…
Pour visiter le site internet du programme de DESS en Design d’événements de l’UQAM…
(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)