Actualité 26.11.2011

Annonce – Régis Côté et associés – "Le projet CFER Drummondville présélectionné au World Architecture Festival 2011"

Extrait du communiqué de presse:

Régis Côté et associés, présélectionné au World Architecture Festival 2011

Montréal, le 24 novembre 2011

Régis Côté et associés, une importante firme d’architectes fondée en 1976, est fier d’annoncer sa mise en nomination au World Architecture Festival 2011. Son projet CFER Drummondville (Centre de Formation en Entreprise et Récupération de Waste Management), a fait partie des sept projets présélectionnés dans la catégorie « Production, énergie et recyclage » avec des projets provenant entre autres de l’Italie, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

Se déroulant à Barcelone les 2, 3 et 4 novembre derniers, cet événement annuel d’envergure récompense et promeut l’excellence en architecture au niveau international. Pour Régis Côté et associés, il s’agit d’une opportunité considérable qui favorisera assurément la poursuite de son expansion à l’échelle nationale et internationale.

Le CFER Drummondville, réalisé en consortium avec Demers Pelletier Architectes, est un projet novateur, tant par l’unicité de son programme que par la conception du bâtiment. Issue de la volonté du client de poser un geste concret pour l’éducation dans le domaine de la récupération et pour l’environnement, ce centre constitue une véritable vitrine technologique en termes de récupération, recyclage et valorisation des biogaz. Ce bâtiment a été conçu en respect des critères de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et est en processus d’obtenir la certification LEED argent.”

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Groupe Régis Côté…

Pour visiter le site internet du World Architecture Festival…

(Source: Judith Bourassa, Coordonnatrice au marketing, Groupe Régis Côté)

(Crédit photo: Stéphane Bourgeois)