“Red Dot Awards 2011 : les lauréats canadiens
Cette année encore, les Canadiens se démarquent dans la compétition des prestigieux Red Dot Awards, voici les lauréats 2011 dans la catégorie Design Concept :
Catégorie Transport (Mobility):
Les Québécois Martin Aubé, Jean-Pierre Legris, Francis Bernier, Ghislain Roy, Alexis Giroux, Guillaume Carle de la compagnie L’Unité Créative, pour le design de la moto électrique Sora. Cette moto est reconnue pour son design innovateur ainsi que pour ses performance impressionnantes. Ce projet a d’ailleurs été présenté à notre stand lors de notre mission commerciale à Taipei.
Catégorie Sciences et Vie (Life Science) :
Lisa Fraser, pour le BearHug, un gilet gonflable pour enfants autistes. Le gilet, créant une pression sur le torse de l’enfant, atténue son anxiété et augmente sa capacité de concentration.
Catégorie Divertissement (Entertainment) :
David Dong-Hee Suh, pour les écouteurs Octopus. Ces écouteurs sont pourvus de ventouses, à l’image des tentacules de la pieuvre, et peuvent être “collés” à la vitre d’un lecteur mp3 ou d’un téléphone. On évite ainsi l’emmêlement des fils.
Félicitations à tous les lauréats!!”
(Source: Mission Design)