Annonce d’une étape importante pour la reconnaissance et le développement des artisans en architecture et patrimoine
Extrait du communiqué de presse :
“Le Conseil des métiers d’art signe une étape importante pour la reconnaissance et le développement de ses artisans avec l’annonce d’un soutien à la formation de près 920 000 $
Montréal, le 24 août 2020. – Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ), organisme au cœur de la formation en métiers d’art, remercie le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Jean Boulet, de l’appui accordé à deux projets importants pour les artisans professionnels du Québec.
Aujourd’hui, en conférence de presse, https://bit.ly/31oXcDo le ministre, accompagné de la ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, a annoncé un soutien à un projet novateur pour les artisans des métiers d’art de l’architecte et du patrimoine. Le CMAQ, en collaboration avec le Cégep du Vieux-Montréal et des experts du milieu, met sur pied un programme de spécialisation en métiers d’art qui vise à développer les savoir-faire pour les travaux spécialisés sur le patrimoine bâti dans neuf métiers d’art. Ce soutien financier est accordé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de renforcement collectif des compétences de la main-d’œuvre et est financé par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO), de la Commission des partenaires du marché du travail.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour visiter le site internet du Conseil des métiers d’art du Québec…