Actualité 10.05.2012

ACTIVITÉ – Avenue du Mont-Royal – "Quatre terrasses éphémères et créatives à découvrir!"

Extrait du communiqué de presse:

La saison des terrasses sur l’Avenue, événement d’ouverture : Quatre Terrasses éphémères et créatives à découvrir !

Montréal, le 8 mai 2012 – Pour fêter en grand l’ouverture de la saison des terrasses, l’Avenue du Mont-Royal invite le public les 12 et 13 mai prochain à toute une fin de semaine d’activités créatives et ludiques.

Quatre collectifs d’artistes réaliseront des terrasses éphémères les samedi 12 et dimanche 13 mai de 12 h à 17 h à la Place Gérald-Godin. Réalisées par MASSIVart, BRAVO ROBERTO!, Cease et Une Banane, ces installations seront surprenantes, incongrues, rigolotes… et impossible à rater à la sortie du métro Mont-Royal.

Le collectif BRAVO ROBERTO!, composé de Karine Galarneau, Marion Desrosiers, Judith Portier, Anne-Marie Demers intitule sa terrasse Objet perdus. Pour ce projet, Bravo Roberto! sort une énorme boîte remplie des objets perdus de l’Avenue, tous les égarés, les oubliés. Le public est invité à se lancer dans cette terrasse inusitée. Et vous, qu’aimeriez-vous y retrouver ?

Mikaël Baillairgé, en collaboration avec MASSIVart, propose une aire de repos invitant les passants à redessiner l’espace à travers une installation mariant bois et textiles. L’œuvre, inspirée des bancs publics, mettra à la disposition de la communauté un espace modulable permettant de prendre une pause à même la faune urbaine.

L’initiative du collectif CEASE – Alan Ganev, Fred Caron et What is Adam – fait non seulement appel aux arts visuels qui enrichissent la culture visuelle de Montréal, mais interpelle aussi tout un segment de la société montréalaise adepte de la planche à roulettes, le patin à roues alignées ainsi que le vélo extrême. Le résultat de ce projet intitulé A half terrasse/Une demi terrasse, en référence au half pipe des amateurs de planche à roulettes, illustrera ce que le collectif peut créer en termes d’intervention artistique et interactive.

Enfin, le collectif Une Banane, avec son projet Give Box Montréal crée un espace communautaire dont la forme et la fonction varient selon les objets qui l’habitent. Vêtements, livres, œuvres d’art, la nature des objets qu’on y trouve est diversifiée car ce sont les passants qui, en y laissant quelque chose, contribuent à enrichir l’inventaire. Le public est invité à se joindre au collectif Une Banane et participer à la construction de cet espace communautaire pour qu’il devienne le sien.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Avenue du Mont-Royal…

(Source: Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications)

(Image: Dayisaday)