Actualité 18.10.2019

Que disent les partis politiques au sujet de l’environnement bâti?

Institut royal d’architecture du Canada

Extrait du communiqué de presse :

OTTAWA, le 17 octobre 2019 – Trois partis ont répondu aux questions de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) au sujet de la durabilité, des conditions de vie dans les collectivités autochtones, de l’approvisionnement fédéral et d’une politique nationale de l’architecture pour le Canada.

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale de 2019, l’IRAC préconise l’amélioration de l’environnement bâti en proposant un questionnaire aux partis politiques du Canada. L’élection aura lieu le lundi 21 octobre prochain.

Voici les réponses complètes :

L’IRAC n’a pas encore reçu de réponse du Parti conservateur du Canada, du Bloc québécois et du Parti populaire du Canada.

Le gouvernement fédéral est le plus important propriétaire d’immeubles et de terrains au Canada. À ce titre, il devrait établir les normes d’excellence et de durabilité environnementale les plus élevées afin de maximiser les avantages pour les Canadiens, d’optimiser les ressources et de positionner le Canada comme un chef de file international.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada