Marie-Claude Quessy et Lucie St-Pierre intronisées à l’Ordre des associés de l’AAPC
“L’AAPQ est fière de souligner la nomination de deux membres de l’AAPQ au sein de l’Ordre des associés de l’AAPC (fellows), Marie-Claude Quessy et Lucie St-Pierre . L’entrée à l’Ordre des associés est un des plus grands honneurs que l’AAPC puisse décerner à un membre.
Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal en 1988, Marie-Claude Quessy a obtenu un diplôme d’études supérieures en environnement en 1994. Depuis 2002, Marie-Claude se consacre à la conservation du patrimoine, en collaboration avec le gouvernement fédéral. Marie-Claude a joué un rôle central dans l’édition 2010 des Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada, l’approche pancanadienne de la conservation patrimoniale.
Lucie St-Pierre est associée chez Lemay depuis 2008 et dirige les départements d’architecture de paysage des bureaux de la firme à Montréal et à Québec. Mme St-Pierre s’est également taillé une réputation enviable dans la réalisation de projets complexes. Depuis plus de 30 ans, elle a participé à la conception de nombreux parcs et places publiques d’envergure, des ensembles immobiliers, des corridors de transport actifs conviviaux et des aménagements riverains durables, ici, comme à l’étranger. Depuis 2018, elle siège au comité de l’AAPQ pour la reconnaissance et l’encadrement de la profession qui vise l’instauration d’un titre protégé pour les architectes paysagistes du Québec.”
Pour lire le communiqué de presse officiel de l’AAPC…
Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Québec…