Déclaration commune d’associations professionnelles canadiennes : pour une action climatique intégrée
Extrait de l’annonce :
“Nécessité d’une approche intégrée pour la réduction des émissions et l’adoption de pratiques d’adaptation au changement climatique, selon le rapport de SFU
Le rapport, dans lequel sont décrites les meilleures pratiques pour l’intégration de l’atténuation du changement climatique et de l’adaptation à ses effets, a été approuvé par des associations professionnelles canadiennes de premier plan
Un nouveau rapport de l’Université Simon Fraser en appelle aux gouvernements pour qu’ils combinent réduction des émissions et stratégies d’adaptation au changement climatique et décrit les meilleures pratiques qui peuvent aider à réduire les impacts des conditions climatiques extrêmes.
Le rapport, Low Carbon Resilience: Best Practices for Professionals, préparé par ACT, l’Équipe d’adaptation au changement climatique de la Faculté de l’environnement de SFU, est le premier à proposer d’intégrer l’atténuation du changement climatique – la réduction des émissions de carbone – et l’adaptation à ses effets – la prise en compte des changements climatiques constants – dans les meilleures pratiques professionnelles au Canada.”
Pour lire la suite de l’annonce…
Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…