Actualité 25.05.2018

La firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes retenue pour son nouveau siège social

Banque Nationale

Perspective de la nouvelle tour | Image de courtoisie.

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 25 mai 2018

La Banque Nationale est fière d’annoncer que la firme montréalaise Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes a été retenue dans le cadre des travaux reliés à son nouveau siège social, et ce, au terme d’un processus de sélection de plusieurs semaines.

Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes est l’une des plus importantes firmes d’architecture et de design au Canada, et ce, grâce à une équipe de plus de 115 professionnels. Réalisant des projets dans les domaines institutionnel, corporatif, culturel et résidentiel, elle est reconnue comme une référence tant en ce qui a trait à la conception, à la réalisation et à la gestion de projet qu’en matière d’innovation.

Citations
« Plusieurs critères ont guidé le choix de la Banque Nationale, notamment la capacité de la firme à produire une architecture remarquable, son sens de l’intégration urbaine, de même que l’expertise démontrée dans le domaine environnemental. L’équipe de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes s’est démarquée sur tous ces points. Nous sommes fiers de travailler avec elle pour concevoir le prochain siège social de la Banque, un édifice distinctif et moderne, mettant le bien-être des employés au cœur des préoccupations. » Ghislain Parent, chef des Finances et premier vice-président à la direction, Finances et Trésorerie, Banque Nationale.

« C’est un grand privilège pour nous de concevoir le nouveau siège social de la Banque Nationale, un édifice-phare et un legs exceptionnel pour la Ville de Montréal. » Anik Shooner et Jean-Pierre LeTourneux, architectes associés principaux, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Banque Nationale…

Source : Banque Nationale + Natacha Monnier | Rédactrice principale et communications | Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes