Actualité 11.11.2017

Le gouvernement du Québec autorise le Parc olympique à entreprendre la dernière étape du projet de remplacement du toit du Stade

Parc olympique de Montréal

Courtoisie du Parc olympique de Montréal.

Extrait du communiqué de presse :

MONTRÉAL, le 10 nov. 2017 /CNW Telbec/ – Dans le cadre du programme de maintien d’actifs du Parc olympique, la Régie des installations olympiques (RIO) a obtenu l’autorisation de la ministre du Tourisme et ministre responsable du Parc olympique, Mme Julie Boulet, de poursuivre le processus de remplacement de la toiture du Stade.

Les dirigeants du Parc olympique entreprendront donc la troisième et dernière phase du processus, soit l’élaboration du Dossier d’affaires (DA), en privilégiant l’option d’une toiture textile, fixe et souple. L’option de démonter une ou des sections du toit pour accueillir des événements nécessitant un Stade à ciel ouvert sera aussi analysée par la RIO.

Ce nouveau jalon administratif respecte la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, émise par le Secrétariat du Conseil du trésor, visant à assurer une saine gestion de projet, afin de faire les bons choix pour se doter d’infrastructures de qualité, tout en respectant les limites d’investissement établies.

« Nous saluons cette décision du gouvernement, et tout particulièrement l’appui indéfectible de la ministre responsable des installations olympiques, Mme Julie Boulet, qui nous a accompagnés dans toutes les étapes menant à cette annonce », affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie et responsable, démontrant la confiance des élus envers le travail entamé par la RIO depuis 2011. Par cette décision, le gouvernement reconnaît que le Parc olympique constitue un pôle incontournable de la métropole, tant sur le plan social et événementiel qu’économique », poursuit-il.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Parc olympique de Montréal…

Source : Cédric Essiminy | Conseiller en relations publiques | Parc olympique de Montréal