Actualité 23.09.2017

Dévoilement de la Suite John Lennon et Yoko Ono

Sid Lee Architecture

Crédit photo : Fairmont Le Reine Elizabeth

Extrait du communiqué de presse: 

Le plus gros Bed-in jamais organisé en Amérique du Nord sur l’Esplanade de Place Ville Marie

Montréal, Canada, 21-09-2017 – Dans le cadre de la Journée internationale de la paix, Fairmont Le Reine Elizabeth, Ivanhoé Cambridge, Sid Lee Architecture et MASSIVart dévoilent le nouveau design de la mythique suite 1742, théâtre du fameux Bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono en 1969. Au même moment, Sid Lee Collective et MASSIVart invitent les Montréalais à participer au plus gros Bed-in jamais organisé en Amérique du Nord, sur l’Esplanade de Place Ville Marie, et à découvrir par la même occasion l’exposition Affiches pour la paix.

Une suite rendant hommage au passé légendaire
Le caractère historique de la suite 1742, où John Lennon et Yoko Ono s’installèrent durant leur deuxième Bed-in en 1969, fut l’un des éléments importants des travaux de transformation de l’hôtel effectués par son propriétaire, Ivanhoé Cambridge.

Le concept, développé par Sid Lee Architecture, avait pour objectif de réaménager la chambre afin qu’elle corresponde au repositionnement des meubles que John et Yoko avaient fait à l’époque du Bed-in, notamment en plaçant le lit contre la fenêtre afin de dégager l’espace central. Au lieu de recréer le décor de l’hôtel de l’époque, le design s’inspire plutôt des lieux visités ou habités par John et Yoko, notamment Londres, New York, Tokyo et Delhi.”

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…


Pour visiter le site internet de Sid Lee Architecture…

Pour visiter le site internet du Fairmont Le Reine Elizabeth…

Pour visiter le site internet d’Ivanhoé Cambridge…

Pour visiter le site internet de MASSIVart…

Source : v2com-newswire.com