Actualité 02.09.2017

Théâtre Gilles-Vigneault | Un joyau architectural en l’honneur de Gilles Vigneault se dévoile en photos et vidéos

Diffusion En Scène

Théâtre Gilles-Vigneault | Photos courtoisies de Diffusion En Scène

Extrait du communiqué de presse: 

Saint-Jérôme le 31 août 2017 – À moins de trois mois de son ouverture au public, Diffusion En Scène a accueilli les représentants des médias au Théâtre Gilles-Vigneault lors d’une visite de chantier en présence de Manon Asselin, architecte chargée de projet de l’Atelier TAG, de Gaétane Léveillé, directrice générale de Diffusion En Scène et de David Laferrière, directeur général adjoint et directeur de la programmation. Portant le nom de l’un des plus grands ambassadeurs de la chanson de la francophonie, ce nouveau lieu de diffusion pluridisciplinaire est situé à proximité de la Place de la Gare dans la municipalité de Saint-Jérôme dans les Laurentides et accueillera ses premiers visiteurs les 25 et 26 novembre prochains lors de journées portes ouvertes.

Les travaux ayant débuté en octobre 2015 sont actuellement à l’étape de la finition. Pour le diffuseur de spectacles qui célèbrera ses 30 ans d’existence l’an prochain et qui est aussi gestionnaire et propriétaire du Théâtre Gilles-Vigneault, la nouvelle infrastructure occupera une place de choix dans la région en raison de sa qualité supérieure et de son statut de plus grande salle de spectacles des Laurentides. Ce nouveau lieu de diffusion dédié à toutes les disciplines des arts de la scène proposera une véritable expérience pour le public qui profitera de l’accès à une salle à la fine pointe de la technologie et à une programmation élargie de spectacles issus de toutes les disciplines des arts de la scène.

Récipiendaire du prestigieux Prix d’Excellence, Canadian Architect, 2014 pour la conception du Théâtre Gilles-Vigneault, l’équipe d’architecture Atelier TAG + Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium a été mandatée pour la conception et la réalisation du projet. À sa tête, Manon Asselin a entre autres conçu le Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein du Musée des Beaux-arts de Montréal. La réalisation des travaux quant à elle a été confiée à Construction Demathieu & Bard (CDB) inc.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter les 5 capsules vidéos du chantier…

Pour visiter le site internet d’Atelier TAG…

Pour visiter le site internet de Jodoin Lamarre Pratte architectes…

Pour visiter le site internet de Diffusion En Scène…

 

Source : Anne Pelletier | Coordonnatrice aux relations de presse et communications | Diffusion En Scène