Actualité 14.01.2017

Ensemble patrimonial des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph | Poursuite de l’accompagnement de la congrégation dans son projet de nouveaux logements

Bâtir son quartier

Délimitation du site protégé | Source: Radio-Canada via Google Maps

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 15 décembre 2016 – Alors que la Ville de Montréal officialise son acquisition de l’ensemble conventuel de la Congrégation des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Bâtir son quartier poursuit le développement du projet de réaménagement de l’aile Marie-de-la-Ferre. Il s’agit d’un des bâtiments du couvent retenu par la communauté religieuse pour y loger ses membres dans ce nouveau chapitre de son histoire.

« À nouveau, nous remercions les Religieuses de leur confiance. Nous sommes honorés de contribuer à ce projet historique, à la fois pour la Congrégation mais également pour la Ville de Montréal.» souligne Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

Le groupe de ressources techniques accompagne la Congrégation des RHSJ depuis près de deux ans dans la démarche de relogement de ses membres et dans la réflexion autour de la préservation de son patrimoine bâti et du legs à la communauté.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Source : Marie Réveillé, Responsable des communications | Bâtir son quartier