Actualité 07.10.2016

L’IRAC pleure la perte de Bing Thom

Institut royal d’architecture du Canada

Bing Thom via site internet de Bing Thom Architects

Extrait du communiqué de presse :

“L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a appris avec tristesse le décès soudain du médaillé d’or de l’IRAC, Bing Thom, FRAIC.

« Bing Thom était un chef de file de réputation internationale dans notre profession », a déclaré le président de l’IRAC, Allan Teramura, FRAIC. « Il a été un mentor pour nombre d’entre nous et un designer humain qui croyait en l’importance de l’esthétisme en architecture. Ses bâtiments sont des présents généreux à ses utilisateurs et à leur environnement. Il laisse en héritage de nombreux bâtiments qui apportent un charme particulier à des villes et des campus du Canada, des États-Unis et de Hong Kong. »

M. Thom, de Vancouver, en Colombie-Britannique, séjournait à Hong Kong, son lieu de naissance, lorsqu’il est décédé subitement d’un anévrisme cérébral. Il était âgé de 75 ans. Son épouse Bonnie était à ses côtés. Il était à Hong Kong pour travailler sur le projet qu’il considérait comme le point culminant de sa carrière, le Centre Xiqu pour les arts de la scène, actuellement en construction.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bing Thom Architects…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada