L’IRAC pleure la perte de Bing Thom
Extrait du communiqué de presse :
« L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a appris avec tristesse le décès soudain du médaillé d’or de l’IRAC, Bing Thom, FRAIC.
« Bing Thom était un chef de file de réputation internationale dans notre profession », a déclaré le président de l’IRAC, Allan Teramura, FRAIC. « Il a été un mentor pour nombre d’entre nous et un designer humain qui croyait en l’importance de l’esthétisme en architecture. Ses bâtiments sont des présents généreux à ses utilisateurs et à leur environnement. Il laisse en héritage de nombreux bâtiments qui apportent un charme particulier à des villes et des campus du Canada, des États-Unis et de Hong Kong. »
M. Thom, de Vancouver, en Colombie-Britannique, séjournait à Hong Kong, son lieu de naissance, lorsqu’il est décédé subitement d’un anévrisme cérébral. Il était âgé de 75 ans. Son épouse Bonnie était à ses côtés. Il était à Hong Kong pour travailler sur le projet qu’il considérait comme le point culminant de sa carrière, le Centre Xiqu pour les arts de la scène, actuellement en construction. »
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour visiter le site internet de Bing Thom Architects…
Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…