Actualité 19.11.2016

20,3 M$ consacrés au logement communautaire à Montréal : 4e phase de développement pour le F.I.M. présidé par Phyllis Lambert

Bâtir son quartier

Phyllis Lambert, architecte et fondateur, directeur fondateur émérite du CCA | © CCA.

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 14 novembre 2016 – Présidé par Madame Phyllis Lambert et consacré au développement de logements sociaux coopératifs ou à but non lucratif, le Fonds d’investissement de Montréal (F.I.M.) annonce sa quatrième phase de capitalisation : plus de 20 M$ additionnels seront investis dans la transformation ou la rénovation de logements collectifs locatifs dans le grand Montréal. Il s’agit d’une augmentation de plus de 150 % de la phase de capitalisation précédente.

« Depuis 20 ans, la mission du F.I.M. est de redonner aux quartiers urbains une nouvelle vitalité sociale et économique. Le F.I.M. a déjà permis à plus de 750 ménages à faible ou à moyen revenu d’améliorer leurs conditions de logement », explique Madame Phyllis Lambert, fondatrice et présidente du F.I.M.

Les investissements du F.I.M. IV seront à nouveau destinés à des organismes à but non lucratif souhaitant acquérir et rénover des immeubles et soucieux de maintenir les résidents dans leur logement.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le dossier de presse…

Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Source : Marie Réveillé, Responsable des communications | Bâtir son quartier