World Architecture Festival – Les architectes canadiens invités à présenter leur candidature

20080429-world-a.jpg« Le World Architecture Festival, une célébration du travail, des préoccupations et des aspirations de la communauté internationale pour l’architecture, se tiendra du 22 au 24 octobre prochain à Barcelone! Attendu depuis des années, ce nouveau concours mondial constitue le plus grand événement de reconnaissance de la qualité et de l’excellence dans le domaine de l’architecture.

Le World Architecture Festival s’adresse aux professionnels et à l’ensemble des partenaires de tous les pays œuvrant dans le milieu. Pour être admissibles, les productions doivent avoir été achevées entre le 1 janvier 2007 et le 20 juin 2008.

Concrètement, les 256 meilleures œuvres, classées dans 16 catégories (16 œuvres par catégorie), devront être présentées devant public et le jury du WAF. Ce dernier attribuera un prix par catégorie. Les gagnants de ces épreuves devront ensuite défendre leur projet devant un « super jury » pour remporter le prix couronnant le Festival, Le Prix de Barcelone. Présidé par Lord Norman Foster, le jury est composé d’architectes de renommée internationale, dont Richard Meier et Zaha Hadid, de critiques, de clients et d’associés en provenance des cinq continents. Ce concours bénéficiera d’une couverture de presse exceptionnelle grâce aux partenariats établis avec les médias spécialisés de plus de 23 pays. »

Date limite pour soumettre une candidature: le 20 juin 2008.

Pour plus d’information…

(Source: Maud Reymond, Könige communications)
 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *