Festival International du Film sur l'Art

Source :
Isabelle Huiban | Directrice des communications, marketing et partenariats | Festival International du Film sur l’Art
Photo :
Star Apartements - Skid Row Housing Trust, Los Angeles | Extrait du documentaire "What It Takes to Make a Home" | © CCA
 

« What It Takes to Make a Home » rajouté dans ARTS.FILM + Nomination aux Prix du Conseil des arts de Montréal

Annonce #1 :

« Dans la collection Architecture et Urbanisme, ARTS.FILM est heureux de compter désormais le film documentaire réalisé en 2019 par Daniel Schwartz et produit par le Centre Canadien d’Architecture (CCA), What It Takes to Make a Home.

SYNOPSIS DU FILM :

Que signifie le fait de vivre en ville sans avoir un lieu qu’on puisse appeler « maison » ? Quel est le rôle des architectes en matière d’itinérance et comment faire du milieu urbain un lieu d’accueil inclusif ? Ce documentaire donne la parole à deux architectes qui se sont penchés sur la question, Michael Maltzan et Alexander Hagner. Ces derniers cherchent à résoudre le problème de stigmatisation des sans-abris qui subsiste dans les grands centres.

Pour plus d’information et voir la bande-annonce…

Pour écouter l’introduction au documentaire de la part de Giovanna Borasi, directrice du CCA…

À propos de ARTS.FILM :
Conçu comme un véritable centre d’arts, ARTS.FILM donne accès à une sélection de films, souvent exclusifs au pays, qui promettent une plongée inédite dans les pratiques artistiques les plus originales du monde entier. Durant toute l’année, des nouveautés à surveiller parmi un catalogue de plus d’une centaine de films et des artistes exceptionnel·les à découvrir, directement sur votre ordinat

ARTS.FILM est la nouvelle initiative du Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA). »

Pour la liste de tous les films de la collection Architecture et Urbanisme


Annonce #2 – Extrait du communiqué de presse :

« LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR L’ART NOMMÉ AUX NOUVEAUX PRIX DU CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL DANS LA CATÉGORIE « INNOVATION » : UNE RECONNAISSANCE DE SON LEADERSHIP DANS LE NUMÉRIQUE

Montréal, le 18 mai 2021 – Fort de l’annonce officielle de ce jour, le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) se réjouit de figurer parmi les finalistes pour un des Prix du Conseil des arts de Montréal – désignés sous le nom Nos indispensables – dans la catégorie « Innovation ». Cette nomination qui honore l’équipe du Festival, intervient dans le contexte de la crise de la pandémie de COVID-19 qui a bouleversé la scène culturelle depuis le printemps 2020, tant sur le plan humain, artistique, financier et logistique.

LEADERSHIP À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE
À l’aube de son quarantième anniversaire, qui sera célébré en mars 2022, Le FIFA peut se targuer d’être une entreprise innovante et d’occuper une place de choix dans la diffusion et le rayonnement des œuvres cinématographiques à l’ère du numérique. Fort de deux éditions virtuelles consécutives, en mars 2020 et mars 2021, le Festival a su faire évoluer sa culture d’entreprise et a réinventé son modèle, en gardant pour mission première celle d’offrir une vitrine de choix pour la présentation d’oeuvres de nombreux réalisateur·rice·s et producteur·rice·s d’ici et issu·e·s de la scène internationale. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Festival International du Film sur l’Art…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *