Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Source :
Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Webinaire « New York devient plus vert : aperçu des nouvelles lois locales, du code de l’énergie et de leur impact sur les façades » 🗓

Annonce :

« Mercredi, 26 mai 2021, de 17 h 30 à 19 h

CONFÉRENCE EN ANGLAIS

Dans un premier temps, un bref résumé de Thornton Tomasetti (TT) sera présenté, plus particulièrement sa gamme de services d’ingénierie de façade : les nouvelles constructions, les bâtiments existants projets de positionnement et de structures spécialisées. TT est une société d’ingénierie internationale dont le siège social est à New York.

Les nouvelles lois locales et le code de l’énergie de New York seront ensuite présentés, lesquels visent à faire évoluer notre environnement bâti vers une direction plus verte. L’objectif étant de progresser vers la neutralité carbone d’ici 2050. Effectivement, avec des mandats de net zéro et de neutralité carbone à l’horizon, la ville de New York a poussé le développement de l’enveloppe des bâtiments écologiques en tirant parti de programmes incitatifs tels que « Green Zone » et, plus récemment, avec la « Climate Mobilization Act » qui pénalisera avec des amendes les bâtiments en cas de non-conformité.

Intervenants

Silverio Patrizi, LEED AP BD+C
Associé Senior

Silverio Patrizi a rejoint Thornton Tomasetti en 2011 et est expérimenté dans la conception d’analyse structurelle de différents systèmes de façade. Il gère les efforts en consultation de conception, le développement des détails, les spécifications, l’examen des dessins d’atelier et les inspections des sites. Silverio a effectué des recherches approfondies sur le New York City Energy Conservation Code [NYCECC] et est considéré comme notre expert du cabinet et fournie des analyses qui démontrent la conformité de projets avec le NYCECC. Il collabore avec plusieurs départements au sein de l’entreprise, fournissant une expertise dans l’analyse des performances thermiques, l’analyse du verre structurel, la sélection des matériaux de revêtement et de vitrage et les détails de systèmes de façade personnalisés.

Stefanie M. Schober, P.E.
Associée

Stefanie M. Schober a rejoint Thornton Tomasetti en 2015 et a plus de 10 ans d’expérience dans la conception, l’analyse, la planification et la mise en œuvre de systèmes de façade dans les nouvelles constructions et les bâtiments à réutilisation adaptative dans plusieurs secteurs de marché. Elle possède également sept ans d’expérience de travail sur des projets d’ingénierie structurelle spécialisés innovants. Avec son expertise dans les structures à géométrie complexe et sa force en collaboration avec les équipes de conception, elle offre des conseils d’expert sur les technologies d’enveloppe de bâtiment et sur la meilleure façon de les intégrer dans la conception de façades à haute performance et résilientes.

Inscription

  • Abonné du CEBQ : GRATUIT
  • Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30
  • Non-abonné : 60 $ (taxes incluses) »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet du Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec…

Planifié E1_Architecture E2_Formations E3_Développement durable E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *