Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Source :
Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Webinaire gratuit | L’industrie de la construction face à la transformation numérique 🗓

Annonce :

« Chers membres et amis,

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la tenue de notre 2e webinaire qui aura lieu le 18 juin prochain à 11h00.


L’industrie de la construction face à la transformation numérique

Résumé
Notre industrie se voit aujourd’hui confrontée à des redéfinitions profondes et drastiques en lien avec l’évolution accélérée des technologies de l’information, mais aussi l’électrochoc sur l’économie de la COVID-19. Ce mouvement de fond demande une reconfiguration rapide du travail; processus, technologies, employés. Optimiser les rapports étroits entre ces dimensions organisationnelles est encore plus critique dans des moments de crise tels que celui que nous vivons en ce moment. Ensemble, nous explorerons comment cette transformation s’opère au Québec, ses impacts et comment le numérique bouleverse le quotidien des entrepreneurs, estimateurs et économistes de l’industrie de la construction.

  • Défis et facteurs déterminants de l’industrie
  • Principes clés de la transformation numérique
  • Opportunités technologiques et mise à jour des processus
  • Perspective sur le futur
  • Pistes des solutions pour résoudre certains problèmes de la transformation numérique; cas d’étude Civalgo

Nos conférenciers
Boris Germanov, VP Développement Stratégique et Partenaire, CIVALGO

Expert émérite en matière des technologies de la construction, management opérationnel et transformation organisationnelle, Boris a évolué pendant plus de 15 années au sein de Kiewit, l’une des firmes de construction civile et d’ingénierie les plus importantes et les plus respectées en Amérique du Nord. En plus d’être partenaire chez Civalgo, il est le fondateur de Boris & Associates Inc., un cabinet de service-conseil en optimisation numérique pour le secteur de la construction. Doté d’un sens de l’analyse aiguë, Boris possède une expertise éprouvée en matière de design et d’implémentation de solutions innovantes pour surmonter les problématiques qui nuisent à la productivité des entreprises de l’industrie. Il croit qu’une approche axée sur le client, le terrain et les opérations doit prévaloir afin de tirer profit des grandes opportunités de croissance amenées par les technologies de gestion de l’information à l’ère des données massives (Big Data).

Lien profil Linkedin:
https://www.linkedin.com/in/borisgermanov

Alexandre Champoux, Cofondateur et PDG, CIVALGO

Ingénieur civil de formation (ÉTS, promotion 2014), Alexandre a été à la tête d’Alliance Pavage, une entreprise spécialisée dans le pavage d’asphalte, de trottoirs et de bordures œuvrant sur des projets dans le secteur commercial, institutionnel, civil et résidentiel. Fondée en 2009, cette entreprise de construction a connu une croissance fulgurante et a contribué à la réalisation de nombreux ouvrages d’envergure, tels que le Projet Bonaventure, le stationnement P2 du stade olympique de Montréal et le réaménagement de la station de métro Honoré-Beaugrand. En tant qu’entrepreneur spécialisé en pavage et béton, Alexandre a acquis des solides connaissances au niveau des défis opérationnels associés à la gestion d’un chantier. Son vaste réseau d’affaires et son riche parcours professionnel a affiné sa compréhension du marché de la construction et l’a conduit à créer Civalgo afin d’accélérer la transformation numérique des leaders de l’industrie.

Lien profil Linkedin:
https://www.linkedin.com/in/alexandrechampouxcivalgo/

***LES INSCRIPTIONS SONT MAINTENANT OUVERTES! GRATUIT POUR TOUS!

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Formations E3_Affaires E3_Construction E3_Légal + Technique E3_Logiciels + Web Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *