Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada

Webinaire gratuit « L’impact des changements climatiques sur la conception des toitures à faible pente » 🗓

Annonce :

« En 2018, le gouvernement fédéral a octroyé au CNRC le mandat d’intégrer la prise en compte des changements climatiques à la conception des bâtiments canadiens. Plusieurs groupes de travail ont ainsi été créés afin d’identifier les moyens permettant de rendre nos bâtiments plus résilients et adaptés à des évènements climatiques plus rigoureux. Le groupe de travail sur les toitures à faible pente a contribué au développement de la nouvelle norme CSA A123.26. Celle-ci contient les exigences applicables à la conception des toitures à faible pente lorsqu’il est souhaité qu’un bâtiment atteigne des niveaux de performance plus élevés (niveaux argent ou or) que ceux imposés par les codes de construction (niveau bronze). Le concepteur qui choisit d’adhérer à la norme CSA A123.26 utilisera les prévisions climatiques de vent et de pluie combinées aux niveau de performance attribué au bâtiment pour déterminer quelles mesures supplémentaires doivent être intégrées au devis de construction de la toiture. Nous passerons ces mesures en revue durant la présentation.

Notre conférencier

Jean-François Côté est détenteur d’un baccalauréat en chimie de l’Université de Sherbrooke et d’un doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) obtenu en 1998.

M. Côté s’est joint à Soprema en 1999 à titre de chimiste où il a développé des scellants et adhésifs pour la construction et le génie civil. De 2009 à 2015, il a occupé le poste de directeur du développement stratégique, coordonnant les activités des départements R&D, technique et marketing de l’entreprise. Dans son rôle actuel, il représente Soprema sur les comités techniques de diverses associations de manufacturiers (ARMA, PIMA, CIMAC) et est un membre actif de diverses organisations de normalisation (CSA, ASTM, ULC).

Membre de l’ordre des chimistes du Québec, M. Côté est vice-président du comité D08 de l’ASTM intitulé « Roofing and Waterproofing » et président du comité technique CSA A123 sur les matériaux de toitures.


En direct :
Mercredi 17 mars 2021
de 8h00 à 9h15

En rediffusion :
Jeudi 18 mars 2021
de 16h00 à 17h15

Lundi 22 mars 2021
de 11h à 12h15

Coût : Gratuit pour tous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les conférences de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’OAQ, OIQ, OPTQ et APDIQ. »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Formations E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *