Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Source :
Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Webinaire « Maximiser la performance thermique des enveloppes du bâtiment pour répondre aux nouvelles exigences du code de l’énergie » 🗓

Annonce du CEBQ :

« Exceptionnellement ce mois-ci, la conférence aura une durée de 3 h au lieu de 1 h 30 et se déroulera dans la journée au lieu de la soirée. De plus, nous avons le bonheur de nous associer à l’Association des entrepreneurs en revêtements muraux du Québec (AERMQ) pour vous présenter cette conférence de haut niveau. Nous vous offrirons aussi un moment de détente dans le milieu de la conférence, un humoriste viendra agrémenter votre dîner. L’horaire se déroulement donc de la façon suivante :

  • 10 h 30 à 12 h Conférence
  • 12 h à 13 h Dîner virtuel avec l’humoriste Dominick Léonard
  • 13 h à 14 h 30 Conférence

Nous sommes vraiment très heureux de vous annoncer que UL renouvellera son partenariat avec nous pour cette nouvelle saison. Encore cette année, nous ferons équipe pour vous offrir des conférences à la hauteur de vos attentes!

Bonne saison à tous!

Nathalie Martin, CPA, CGA
Directrice du CEBQ


Description des conférences :

Les concepteurs et constructeurs d’enveloppes du bâtiment ont vu plusieurs changements importants au niveau de la performance thermique exigée pour les systèmes d’enveloppe des nouveaux bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels lors de la publication du nouveau chapitre du Code de construction portant sur l’efficacité énergétique du bâtiment en juin 2020. La période transitoire s’achève dans seulement quelques mois.

Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur les méthodes de conformité pour respecter le code de l’énergie, comprendre la science qui motive les changements, apprendre à optimiser la performance de l’enveloppe et vous familiariser avec des outils pratiques.

Intervenants

Anik Teasdale-St-Hilaire
Spécialiste en Façades

Anik est une Ingénieure en science du bâtiment et une Chargée de projet. Depuis les dernières années, elle fait partie du groupe Façade Engineering de Morrison Hershfield. Son focus se place de plus en plus sur la conception schématique, ce qui lui permet, entre autres, d’avoir un impact plus important sur la performance thermique de l’enveloppe du bâtiment.

Anik a été impliquée dans une grande variété de projets à travers l’Amérique du Nord, y compris des nouveaux bâtiments résidentiels, institutionnels, commerciaux et récréatifs de différentes tailles. Elle a été responsable pour des projets de réhabilitation d’enveloppe pour immeubles à logements, a entrepris des investigations de défaillances, ainsi que l’évaluation de l’état de l’enveloppe de divers bâtiments. Son doctorat en Génie du bâtiment de l’Université Concordia et ses 15 ans d’expérience en industrie lui desservent bien pour résoudre des défis quotidiens.

Inscription

  • Abonné du CEBQ : GRATUIT
  • Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30
  • Non-abonné : 60 $ (taxes incluses) »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet du Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec…

Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Formations E3_Construction E3_Développement durable E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *