VOYAGE – DOCOMOMO Québec – "Exploration du patrimoine architectural moderne de la Nouvelle-Angleterre"

Annonce:

« Voyage en Nouvelle-Angleterre, 10-19 mai 2014

Séance d’information le 27 novembre, 18 heures, Espace de diffusion, Pavillon de design, UQAM, 1440 rue Sanguinet, 3e étage.

Organisé dans le cadre du programme de DESS en architecture moderne et patrimoine de l’École de design de l’UQAM par Alesandra Mariani, ce voyage de 9 jours vise à faire découvrir les réalisations remarquables de quelques un des grands noms de l’architecture moderne dont Walter Gropius, Alvar Aalto, Marcel Breuer, Louis Kahn, Eero Saarinen, Paul Rudolph, Philip Johnson, I. M. Pei et Josep Lluis Sert.

Il est offert aux professionnels oeuvrant en architecture, en design et en conservation ; aux étudiants engagés dans un programme d’études supérieures en design, architecture, études urbaines, histoire de l’art (à l’UQAM ou dans d’autres universités), ainsi qu’aux étudiants de baccalauréat (dans les mêmes disciplines) ayant complété 75 crédits.

Le voyage est conçu dans une perspective de compréhension des enjeux de sauvegarde du patrimoine moderne proposant tant des visites architecturales que des rencontres avec plusieurs intervenants (historiens, architectes, administrateurs). 3 crédits sont attribués pour ce cours. »

Pour consulter l’annonce originale…

(Source: DOCOMOMO Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *