Voyage – Association québécoise pour le patrimoine industriel (AQPI) + Goethe-Institut – "Voyage d'étude en Allemagne"

« L’Association québécoise pour le patrimoine industriel (AQPI) en collaboration avec le Goethe-Institut organise un voyage d’étude dans la région de la Ruhr, en Allemagne, du 5 au 11 novembre 2011

La région de la Ruhr possède un patrimoine industriel exceptionnel; mines, sidérurgie, textile, hydro-électricité.  Berceau de l’industrialisation allemande, cette région a souffert de la désindustrialisation avant de faire l’objet de vastes projets de mise en valeur et de réutilisation.  En 2010, la région de la Ruhr a été désignée Capitale européenne de la culture pour l’année, stimulant une foule de projets artistiques et architecturaux et attirant un très grand nombre de visiteurs.

Rendez-vous à Essen le samedi 5 novembre. Du dimanche au jeudi, nous vous convions à 5 journées de découvertes et de rencontres  avec des spécialistes allemands en patrimoine industriel.  Il s’agit d’une occasion de formation et de réseautage exceptionnelle!

Coûts : 2100$  en occupation double, 2500$ en occupation simple

Ce prix inclut : l’hôtel (5 nuits à Essen au Mercure Hôtel Plaza et 1 nuit à Aix-la-Chapelle au Aquis Granas City Hotel), tous les repas, les visites, les guides, les déplacements vers les sites.
Ce prix exclut : les frais de transport aérien, les déplacements entre l’hôtel et l’aéroport, les assurances annulation et frais médicaux.

Nombre de places disponibles : 18. Il faut être membre de l’Aqpi.

Réservez votre place AVANT LE 15 MAI en nous faisant parvenir un dépôt de 200$. Ce montant n’est pas remboursable.

L’Aqpi recherche 15 participants pour confirmer le voyage.  Si nous ne recevons pas le nombre de préinscriptions requis, nous annulerons le voyage et rembourserons les dépôts. Cette décision sera prise le 6 juin. Si nous confirmons le voyage, le paiement total sera exigé au plus tard le 17 juin.

Communiquez avec René Binette au 514-528-8444 ou à info@aqpi.qc.ca« 

Pour consulter le programme préliminaire de la visite…

Pour visiter le site internet de l’AQPI…

Pour visiter le site internet du Goethe-Institut de Montréal…

(Source: AQPI)

(Photos:

Page couverture: Centre d’art et de créativité aménagé au « Dortmunder U », l’ancienne maison abritant les cuves de la brasserie Union-Brauerei de Dortmund

Ci-haut: Le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein classé patrimoine culturel mondial)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *