Vote – Concours Griffintown Interrupted – "Le public est invité à choisir parmi les propositions finalistes"

« Griffintown Interrupted

Le concours architectural Griffintown Interrupted, qui cherche à réanimer le quartier industriel le plus ancien de Montréal, a attiré des soumissions venant de plus de 40 équipes autour du monde. De la Suède jusqu’au Mexique, les architectes et designers ont proposé des structures innovatrices et temporaires pour un des quartiers les plus passionnément discutés à  Montréal.

À partir du 30 novembre 2010, le public intéressé est invité à participer à une discussion en ligne et à choisir parmi les propositions retenues en préselection.

Merci aux membres du jury: Mélanie Mignault (NIPpaysage), Mark Poddubiuk (École de design UQAM), Lola Sheppard (Lateral Architecture), et David Theodore (Trudeau Scholar; Harvard).

Le but de ce concours d’idées est de produire un discours autour de la croissance urbaine progressive, ainsi que de l’architecture temporaire — et elle a réussi à susciter l’intérêt de la communauté internationale d’architecture, aussi bien que celui des acteurs locaux. Quarante-trois équipes représentant 10 pays ont récemment soumis des propositions pour des structures temporaires, souples et démontables sur cinq sites répartis dans Griffintown.

Ces propositions spéculatives formeront la base d’un programme ouvert de design qui sera exposé au Fonderie Darling à Griffintown, à partir du 17 janvier 2011. »

Pour voir les propositions finalistes…

Pour visiter la page Facebook du concours…

(Source: Ya’el Santopinto, Griffintown Interrupted)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *