MR-63

Source :
MR-63
Photo :
Projet MR-63 (Groupe CNW/Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif) | Image : Rayside Labossière
 

Vitalité culturelle – La Ville de Montréal facilite l’implantation du projet à Griffintown

Extrait du communiqué de presse de la Ville de Montréal :

« MONTRÉAL, le 9 sept. 2021 /CNW Telbec/ – Une étape réglementaire indispensable vient d’être franchie pour permettre l’installation permanente du projet artistique et architectural MR-63, construit avec d’anciens wagons de métro à la place William-Dow, au cœur du Corridor culturel de Griffintown. Le comité exécutif recommande ainsi au conseil municipal l’adoption d’une modification de son plan d’urbanisme pour permettre le volet commercial de cette nouvelle vitrine culturelle et architecturale.

Rappelons que le complexe MR-63, qui sera érigé sur un terrain appartenant à la Ville de Montréal, à l’angle des rues Ottawa et Peel, prévoit la construction d’un bâtiment novateur constitué d’un cube vitré de trois étages abritant huit anciens wagons de métro et une forêt de plantes indigènes. Ce projet novateur comprendra une salle d’exposition, une galerie d’art, des espaces de réunion et des services alimentaires (restaurant, café, bar, etc.) ainsi que la vente de produits de design montréalais.

Avec ses éléments de développement durable, de culture et de patrimoine, il est voué à devenir un projet signature non seulement pour le quartier, mais également pour Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de MR-63…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *