Visites – Héritage Montréal – "Une visite exceptionnelle de la Pointe-du-Moulin et du Silo no 5"

« Une visite exceptionnelle de la Pointe-du-Moulin et du Silo no 5

Montréal, le 5 mai 2011 –  Suite au succès obtenu lors des visites de la Pointe-du-Moulin et de son Silo no 5 à l’automne 2010, Héritage Montréal est fier de s’associer à nouveau avec la Société immobilière du Canada (SIC) pour présenter une 2e édition de cet ArchitecTour hors série. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir un emblème du patrimoine industriel montréalais.

Cette promenade à travers l’un des éléments les plus imposants de l’héritage de l’époque industrielle de Montréal sera animée par des guides bénévoles chevronnés et passionnés de la métropole et de ses secrets. Les visites se dérouleront principalement à l’extérieur et comprennent aussi l’accès à l’intérieur du rez-de-chaussée de l’élévateur B, lieu où les grains étaient déchargés des trains et entreposés.

Ce lieu habituellement inaccessible au grand public sera ouvert lors des visites guidées qui se tiendront les samedis et dimanches 4-5 juin, 11-12 juin, 18-19 juin, 9-10 juillet et 16-17 juillet. À chacune de ces dates, les visites seront présentées 4 fois par jour à 10 h, 11 h et 13 h 30 en français ainsi qu’à 14 h 30 en anglais. Un départ à 17h30 est également proposé les mercredis soirs suivants : 1, 8, 15, 22 juin ainsi que les 6 et 13 juillet.  D’une durée d’environ 90 minutes, cette exploration urbaine tout à fait particulière a lieu beau temps mauvais temps. Exceptionnellement, les réservations pour cette activité sont obligatoires. Pour des raisons de sécurité, les participants devront porter des chaussures fermées et des casques de sécurité seront distribués sur place. Les frais de participation sont de 10 $ pour les membres d’Héritage Montréal, de 12 $ pour les étudiants et les ainés, et de 14 $ pour les non-membres.

La Société immobilière du Canada (SIC) s’associe à cet ArchitecTour hors série afin de souligner l’excellent travail de sensibilisation au patrimoine urbain réalisé par Héritage Montréal, fondation qui célèbrait en 2010 son 35e anniversaire.

Pour en savoir davantage et pour réserver votre place, veuillez contacter Héritage Montréal au (514) 286-2662, poste 22 ou au www.heritagemontreal.org

Fondé en 1975, Héritage Montréal œuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal, un organisme privé sans but lucratif, agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal. »

Pour plus d’information sur la SIC et Pointe-du-Moulin…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

(Source: Amélie Renouf, Chef des programmes et activités, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *