VISITES – Héritage Montréal – "ArchitecTours: la saison 2014 est lancée"

Communiqué de presse:

« ArchitecTours : La saison 2014 est lancée
Les grandes institutions montréalaises

Montréal, le 17 juillet 2014 – Cet été, dans le cadre de la populaire série de visites guidées ArchitecTours, Héritage Montréal et Ivanhoé Cambridge vous invitent à découvrir comment les grandes institutions montréalaises ont façonné les différents quartiers de la métropole. Ces sites d’importance tels que les ensembles conventuels, les lieux de culte, les hôpitaux et les écoles marquent le paysage urbain par leur architecture remarquable.

Du 2 août au 21 septembre 2014, explorez le passé, le présent et l’avenir de plus d’une centaine de témoins de notre patrimoine institutionnel grâce à nos huit circuits inédits :

• Rue Adam – Chapelet d’écoles et d’églises
• Avenue des Pins – Avenue des grands hôpitaux
• Centre-sud – Entre le pont et les ondes
• Atwater – La cascade des grands domaines
• Rue Fullum – Des conversions anciennes et contemporaines
• Côte-Sainte-Catherine – Campus universitaire et hospitalier
• Faubourg Saint-Laurent – La santé d’un quartier
• Loyola – L’autre campus Concordia

D’une durée de deux heures, ces explorations pédestres sont offertes sur la base du principe premier arrivé, premier servi. Aucune réservation n’est nécessaire et les places sont limitées. Les frais de participation, payables en argent comptant, sont de 10 $ pour les membres d’Héritage Montréal (sur présentation d’une carte de membre valide), de 12 $ pour les aînés et les étudiants, et de 15 $ pour les non-membres. Vous êtes mordu d’architecture et ne savez quel circuit choisir? Procurez-vous la Carte-Forfait valide pour 4 visites et économisez 15 % !

Découvrez le nord de l’île de Montréal…à vélo !
Pour une deuxième année consécutive, Héritage Montréal vous offre un circuit guidé à vélo. Le parcours d’une durée de 2 h 30 relie deux espaces bien différents : le site de l’ancienne carrière Miron et le parc-nature de l’île de la Visitation et ses bâtiments historiques au bord de la rivière des Prairies. Les réservations sont obligatoires pour cette visite. Enfourchez votre vélo et joignez-vous à nous les samedis 23 août, 30 août et 6 septembre. N’oubliez pas votre casque !

Pour en savoir davantage sur les différents parcours offerts et pour vous inscrire au circuit à vélo, visitez notre site Web au : http://www.heritagemontreal.org ou contactez Héritage Montréal au : 514-286-2662 ou à l’adresse : architectours@heritagemontreal.org.

Les ArchitecTours bénéficient du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

À propos d’Héritage Montréal
Depuis plus de 35 ans, Héritage Montréal oeuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal. Au coeur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal, un organisme privé sans but lucratif, agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal.

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevues :
Mélinda Wolstenholme, coordonnatrice – stratégie média et projets numériques
514-286-2662, poste 22
communications@heritagemontreal.org »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…

(Source: Mélinda Wolstenholme, Coordonnatrice – stratégie média et projets numériques, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *