Visites – Héritage Montréal – "ArchitecTours 2011"

« ArchitecTours 2011

Montréal en métamorphose – l’aménagement en 8 promenades !

26 juillet 2011 – Cet été, participez aux très populaires ArchitecTours d’Héritage Montréal. Comme des milliers de participants au cours des dernières années, explorez à pied l’architecture et l’histoire des quartiers de la métropole.

Du 6 août au 25 septembre, découvrez les grands projets qui redéfiniront le paysage urbain montréalais; ceux en cours et ceux qui mijotent.

D’une durée de deux heures, ces explorations pédestres ont lieu tous les samedis et dimanches, beau temps, mauvais temps et sont offertes en français comme en anglais. Aucune réservation n’est requise, les billets sont en vente aux points de départ 15 minutes avant l’heure de départ indiquée sur le programme. Pour chaque visite, 105 billets seront disponibles (35/guide) et offerts sur la base du premier arrivé premier servi. Les frais de participation sont de 10$ pour les membres d’Héritage Montréal (avec carte de membre valide), de 12$ pour les étudiants et les aînés, et de 14$ pour les non membres.

Cette année encore, Héritage Montréal vous propose sa populaire Carte-Forfait permettant de participer à 4 visites pour le prix de 3 !

Huit circuits ArchitecTours sont proposés :

  • Le quartier du Musée,  un quartier unique du centre-ville
  • Le quartier de l’innovation
  • Le Glen : autour de la grande arche
  • Autour de la gare Windsor
  • Le quartier des spectacles, renouveau urbain
  • Avenue des Pins, entre la ville est la montagne
  • Le centre-ville ouest, secteur en mutation
  • Le complexe olympique hors des sentiers battus

Pour en savoir davantage sur notre programme 2011 et sur les points de départ, procurez-vous le dépliant ArchitecTours 2011 à Héritage Montréal au (514) 286-2662 ou sur www.heritagemontreal.org

Pour une deuxième année consécutive, Héritage Montréal est fière d’annoncer un partenariat avec Ivanhoé Cambridge. Bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge est l’une des dix plus importantes sociétés immobilières au monde et possède des actifs dans 24 pays. Nous sommes également heureux de souligner, cette année, l’appui de la Fondation du Grand Montréal pour nos programmes éducatifs.

Les ArchitecTours bénéficient aussi du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Depuis 35 ans, Héritage Montréal œuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal, un organisme privé sans but lucratif, agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal. »

Pour plus d’information…

(Source: Amélie Renouf, Chef des programmes et activités, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *