Action patrimoine

Source :
Action patrimoine
Photo :
Courtoisie d'Action patrimoine.

Visites et conférences | « Le granite des Appalaches » 🗓

Annonce :

« En vue de souligner les 50 ans de la fondation d’APT International le 15 juin 1968 et les liens de collaboration privilégiés entre le Canada et les États-Unis, APT Québec et le Northeast Chapter de l’APT présentent un évènement conjoint au village frontalier de Stanstead sur le thème du granite des Appalaches.

Les visites et les conférences s’articuleront autour des thèmes suivants :

  • Le granite des Appalaches : extraction, géologie, propriétés physiques, mécanismes de détériorations, techniques de réparation, etc.
  • La préservation du patrimoine bâti frontalier: typologies de l’architecture locale, défis propres à la région frontalière des abords du lac Memphrémagog, histoire locale, matériaux locaux, gestion du patrimoine loin des grands centres.

À propos d’APT International

L’Association internationale pour la préservation et ses techniques, un organisme à but non lucratif, a comme mission de favoriser la connaissance des bonnes techniques de préservation auprès des intervenants du milieu du patrimoine. Elle remplit sa mission en publiant des ouvrages techniques, en planifiant des événements régionaux et en organisant un congrès international annuel.

Dates et lieux

Les 8 et 9 juin 2018
Stanstead (Québec) »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet d’Action patrimoine…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Conférences E2_Visites E3_Conservation + Patrimoine E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *