VISITES – CÉUM – "5e édition de la Promenade de Jane à Montréal"

Extrait du communiqué de presse:

« 5e édition de la Promenade de Jane à Montréal
Activités de la Semaine du piéton – Pour une ville qui marche !

Montréal, le 23 avril 2013 – La fin de semaine du 4 et 5 mai, le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) vous invite à participer à l’une des cinquante-neuf Promenades de Jane. Les participants peuvent se laisser guider dans le quartier de leur choix sur des thèmes originaux et instructifs. Les parcours d’environ deux heures sont animés par des citoyens, des élus ou des représentants d’organismes.

Pour cette 5e édition, plus d’une soixantaine de bénévoles et des élus de Rosemont-La Petite-Patrie, du Plateau Mont-Royal, du Sud-Ouest et de Côte Saint-Luc ont accepté de se joindre à l’expérience. Ils animeront cette découverte de quartiers montréalais. La Promenade de Jane est un moment privilégié pour discuter et découvrir son quartier en famille et en groupe.

« Nous sommes heureux d’avoir suscité l’intérêt des élus et d’un si grand nombre d’organisateurs de marches. Les promenades se tiendront dans presque tous les arrondissements en plus de trois villes de l’île de Montréal avec des parcours historiques, des ballades sur les thèmse de l’immigration, de la géophonie, ou encore des explications sur le développement urbain et social, la culture et plusieurs autres » explique Tristan Bougie, coordonnateur de l’événement au CEUM.

La Promenade de Jane est le volet citoyen de la Semaine du piéton et elle clôt une série de conférences publiques et de formations à l’intention des professionnels de l’aménagement, des gestionnaires et des élus. « En s’adressant à tous les acteurs de changement de la ville sur un même thème, le CEUM souhaite attirer l’attention sur l’importance de penser au piéton dans la conception des villes », ajoute t-il. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Centre d’écologie urbaine de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *