Visite guidée – DESS en architecture moderne et patrimoine de l'UQAM – Habitat 67

« Le DESS en architecture moderne et patrimoine de l’École de design de l’UQAM organise des visites supplémentaires d’Habitat 67, en collaboration avec le Forum canadien de recherche publique sur le patrimoine et le Complexe d’Habitation 67.

Initié en avril dernier, à l’occasion du classement à titre de monument historique d’Habitat 67 dans le cadre de la Loi des biens culturels du Québec, ce programme de visites vise à faire découvrir au grand public cet ensemble de logements construit à l’occasion de l’Expo 67. Tout en respectant la tranquillité des résidants, chaque visite conduite par une étudiante finissante du DESS en architecture moderne et patrimoine de l’UQAM permet de découvrir certains aspects des parties communes ainsi que l’appartement classé.

Trois journées de visites comportant chacune quatre plages horaires ont été prévues. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l’une de ces visites qui auront lieu les 2, 9 et 23 octobre à 10h, 10h45, 11h30 et 12h15. Ces visites sont offertes au coût de 10 $ par personne.

Le nombre de places par visite étant limité, vous devez faire vite afin de pouvoir participer à cette activité. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à l’heure et à la journée qui vous conviennent le mieux en communiquant par courriel avec madame Vicki Bonneville d’Habitat 67 afin de compléter la réservation et le paiement à l’avance. Veuillez noter que seul le paiement par carte de crédit est accepté et qu’aucun paiement ne se fera sur place. Un accusé de réception vous indiquera que votre inscription a bel et bien été enregistrée. Nous vous suggérons de le faire dès maintenant. Tous les intéressés doivent impérativement s’inscrire, même les personnes qui les accompagnent.

Le point de rencontre se fera à l’esplanade d’Habitat 67. Le complexe résidentiel est situé à la Cité-du-Havre en face du Vieux-Port de Montréal (2600, avenue Pierre-Dupuy). Le site est accessible en voiture (des places de stationnement sont disponibles dans le parc de la cité du Havre), en autobus (ligne 168) et en vélo (une piste cyclable emprunte l’avenue Pierre-Dupuy depuis le canal Lachine et le Vieux-Port de Montréal). Le point de rencontre et les directives vous seront envoyés avec la confirmation de la visite.

Lien pour les réservations veuillez écrire à :
Madame Vicki Bonneville, designer de l’Environnement
Complexe d’Habitation 67
vicki.bonneville@habitat67.com
Tél. : (514) 866-5971
Téléc. : (514) 866-4207″

Pour plus d’information sur la visite…

(Source: Soraya Bassil, étudiante au DESS en architecture moderne et patrimoine)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *