Visite gratuite au CCA pour recherche doctorale en muséologie

Visite gratuite de l’exposition « Perspectives de vie à Londres et à Tokyo imaginées par Stephen Taylor et Ryue Nishizawa » au Centre Canadien d’Architecture de Montréal pour une recherche doctorale en muséologie

« L’activité consiste à visiter l’exposition actuellement présentée au Centre canadien d’architecture (CCA) de Montréal, « Perspectives de vie à Londres et à Tokyo imaginées par Stephen Taylor et Ryue Nishizawa ». Il est important que les participants n’aient pas déjà vu l’exposition. Les candidats doivent être architectes, architectes retraités ou stagiaires en architecture. La durée de la visite accompagnée, suivie d’un entretien, est estimée à environ 2 heures. Les visites se feront pendant les heures d’ouverture du musée: du mercredi au dimanche de 10h à 17h et le jeudi en soirée jusqu’à 21h. L’exercice ne peut être effectué qu’avec une seule personne à la fois. Les participants doivent pouvoir bien s’exprimer en français. Prendre note que l’exposition se termine le 26 octobre. La visite sera gratuite pour tout participant.

Votre participation à cette recherche vise à mieux connaître l’expérience de visite du professionnel de l’architecture dans une exposition d’architecture. Votre participation est précieuse pour permettre l’avancement des connaissances dans ce domaine encore très peu exploré.

Veuillez manifester votre intérêt à Marie Élizabeth Laberge à l’adresse suivante: mariadelsol19@yahoo.com

Cette recherche est effectuée par Marie Élizabeth Laberge, doctorante en muséologie, médiation, patrimoine de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Cette recherche bénéficie du support financier du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSHC) et du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC). Elle est aussi rendue possible grâce à la collaboration du Centre canadien d’architecture de Montréal. »

(Source: Marie Élizabeth Laberge)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *