Visite – Collection ARCHI-BUS – "À la découverte de l'architecture contemporaine à Paris"

« La collection ARCHI-BUS s’enrichit une nouvelle fois de quatre nouvelles promenades pour (re)découvrir les architectures du XXe et XXIe siècle au fil de vos déplacements en bus.

Après le succès rencontré par les huits premières promenades ARCHI-BUS, le Pavillon de l’Arsenal et la RATP éditent à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2010 quatre nouveaux guides pour les lignes de bus 30, 60, 63 et 87.

Mis gratuitement à la disposition des voyageurs, chaque guide présente une quinzaine de bâtiments contemporains, architectures incontournables ou méconnues, monumentales ou quotidiennes.

Ces guides illustrés sont diffusés dans les lignes de bus et de métro concernées, à l’Office du tourisme de Paris et au Pavillon de l’Arsenal. Ils sont également téléchargeables sur www.pavillon-arsenal.com et www.ratp.fr

Destinés à tous les usagers des transports en commun, aux touristes ou aux amoureux de Paris et amateurs d’architecture, la collection ARCHI-BUS* a pour vocation de valoriser le patrimoine contemporain parisien et d’inciter à l’utilisation des transports en commun comme un « moyen de transport plaisir » en complément des modes doux. »

Pour plus d’information…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *