VISITE – Champ des Possibles – "Visite guidée de la flore urbaine"

Extrait du communiqué de presse:

« Visite guidée de la flore urbaine
Champ des Possibles

Montréal 10 juillet 2014 – L’organisme citoyen Les Amis du Champ des Possibles (ACDP), co-gestionnaire officiel du Champ des Possibles, ce nouveau parc naturel de la ville de Montréal situé dans le quartier Mile End de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, invite les Montréalais à une visite guidée portant sur la Flore indigène et urbaine de Montréal.

La visite aura lieu samedi le 19 juillet de 14h à 16h au Champ des Possibles. Elle sera donnée par le naturaliste urbain Roger Latour. Impliqué depuis les touts débuts du projet et Président-fondateur des ACDP, Roger Latour a publié en 2009 chez Fides le Guide de la Flore Urbaine. Il est l’auteur du blogue Flora Urbana (http://floraurbana.blogspot.ca/).

Trop peu d’espaces verts sauvages comme le Champ des Possibles offrent aux Montréalais des quartiers centraux un pareil contact privilégié avec la nature. Les ACDP offrent depuis plus de 5 ans des activités éducatives, communautaires et écologiques visant la mise en valeur des friches urbaines, considérées comme des espaces verts à protéger. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’encart d’invitation…

Pour visiter le site internet du Champ des Possibles…

Pour visiter la page Facebook du Champ des Possibles…

(Source: Caroline Magar, Champ des Possibles)

(Crédit photo: Champ des Possibles)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *