VISITES – Centre d'histoire de Montréal – "Sur les traces de Maisonneuve et de Jeanne Mance"

Extrait du communiqué de presse:

« Le Centre d’histoire de Montréal présente

Sur les traces de Maisonneuve et de Jeanne Mance
Visite guidée à pied dans le Vieux Montréal

Montréal, le 17 mai 2012 – Le Centre d’histoire de Montréal vous propose, à l’occasion du 370ème anniversaire de la fondation de Montréal et du 400ème anniversaire de naissance de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, une visite de cette ville de Neufve-France.

Suivez notre guide, au fil d’une visite qui vous plongera au coeur de Ville-Marie, sur les traces de Jeanne-Mance et Maisonneuve, reconnus officiellement aujourd’hui, par la Ville de Montréal, comme ses deux fondateurs.

Vous découvrirez la ville en suivant leurs pas, démarrant du Centre d’histoire, vous arpenterez le Vieux Montréal en passant devant la Place-d’Armes, la Place Royale, la rue St-Eloi sur les traces de Premières Nations, la première école de Montréal, et bien d’autres endroits qui vous ferons revivre l’histoire de Montréal.

Samedi 26 mai 2012
À 10 h et à 12 h 30
Visite en français
Durée 1 h 30
Activité gratuite
Réservations obligatoires au 514 872-3207″

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour lire la proclamation du conseil municipal sur la reconnaissance de Jeanne Mance à titre de cofondatrice de Montréal…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *