VISITE – Arrondissement Saint-Laurent – "Bibliothèque du Boisé par l'équipe Cardinal Hardy / Labonté Marcil / Éric Pelletier Architectes en consortium"

Extrait du communiqué de presse:

« Saint-Laurent célèbre en grand l’ouverture de la Bibliothèque du Boisé avec Dany Laferrière, porte parole de l’événement

Rencontres gratuites avec des auteurs, conteurs, bédéistes et concepteurs de jeux vidéo

Saint-Laurent, le 26 juin 2013 – Les citoyens de Saint-Laurent pourront bientôt franchir les portes de leur nouvelle bibliothèque publique lors d’un grand happening qui se déroulera tout au long de la fin de semaine des 6 et 7 juillet 2013, de 10 h à 16 h, les deux jours.

À l’occasion de l’ouverture des portes au public le samedi 6 juillet, à 10 h, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, et les membres du conseil, accueilleront les citoyens en compagnie de l’auteur Dany Laferrière, porte-parole de l’événement.

« Ce qui n’était qu’un rêve il y a quelques décennies se concrétise enfin : doter la collectivité laurentienne d’un nouvel espace public destiné à devenir un véritable lieu de rencontre, un carrefour favorable à l’acquisition de connaissances, sans oublier une oasis de détente », a déclaré M. DeSousa. « J’ai très hâte que les citoyens s’approprie cet environnement formidable et je les convie chaleureusement à la grande ouverture les 6 et 7 juillet! »

Dany Laferrière est ravi de ce nouveau lieu consacré aux livres et à la culture à Montréal, et plus particulièrement dans Saint-Laurent : « Cette magnifique bibliotheque du Boisé, nichée parmi les arbres et traversée par tant d’éclats de lumiere, saura rendre votre vie plus excitante. »

[…]

Description du projet

D’une superficie d’environ 6000 m2, le nouvel édifice comprend la Bibliothèque du Boisé, un centre d’exposition et la réserve muséale du Musée des maîtres et artisans du Québec.

La Bibliothèque du Boisé a fait l’objet en 2009 d’un concours d’architecture organisé en collaboration avec le Bureau de Design de Montréal, lequel a été remporté par l’équipe Cardinal Hardy/Labonté Marcil/Éric Pelletier Architectes en consortium/SDK et associés inc./Leroux Beaudoin Hurens et associés inc. »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

(Source: Antoine Beaubien, Conseiller en communication, Reeves & Associés, conseillers en communication)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *