Ville de Québec – Colloque sur l'innovation – "Architecture et habitation collective"

« Peut-on innover en matière d’architecture?

Quelle allure auront les immeubles d’habitation collective de demain?

Comment trouver l’équilibre entre innovation et rentabilité?

Le maillage entre architecte et promoteur est-il possible?

Québec est-elle propice à l’innovation?

Autant de questions qui trouveront écho à l’occasion du 1er Colloque sur l’innovation, qui aura lieu le lundi 28 septembre 2009, au Palais Montcalm, situé au 995, place D’Youville, à Québec.

Ce colloque vise à faire la promotion de l’innovation en matière d’architecture auprès des architectes, des promoteurs, des entrepreneurs et autres. La Ville de Québec souhaite ainsi les convaincre de la nécessité d’innover.

Programme

Sous le thème Architecture + habitation collective, ce premier colloque propose un programme de conférences et de discussions amenant un regard nouveau sur l’habitation collective. Des conférenciers québécois, canadiens et étrangers viendront témoigner de leur expérience et présenter des projets novateurs. Un menu des plus inspirants!

Partenaires

Le premier Colloque sur l’innovation en architecture est organisé par la Ville de Québec avec la collaboration de l’École d’architecture de l’Université Laval, de l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec, région de Québec, du Comité régional de l’Ordre des architectes du Québec, d’Hydro Québec et de l’Institut de développement urbain du Québec. »

Pour plus d’information…

(Source: Claudia Caron, Conseillère en communication, Division de l’information, Ville de Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *