« Vice-Versa: ou la promenade Smith dans tous ses états » 🗓

Extrait du communiqué de presse:« La MAQ est heureuse de présenter

Vice-Versa : ou la promenade Smith dans tous ses états
par NIPPAYSAGE et Danièle Routaboule

Du 6 novembre 2014 au 25 janvier 2015
Vernissage mercredi 5 novembre, 18h

La MAQ est fière de présenter sa toute première exposition consacrée à un unique projet en architecture de paysage, qui plus est en cours de réalisation! Déambulez, en temps réel et en toute exclusivité, au cœur du projet phare d’aménagement du quartier industriel de Griffintown conçu par l’agence NIPPAYSAGE, lauréate du concours pancanadien de design urbain lancé par la Ville de Montréal en 2011 et visant le réaménagement de la promenade Smith située aux abords du canal Lachine. Une chance unique de découvrir, bien avant son inauguration, l’arrière-scène du projet mis en valeur par les montages photographiques de l’architecte paysagiste et artiste Danièle Routaboule évoquant sa vision du quartier avec ses multiples strates historiques superposées.

L’exposition s’accompagnera d’un Café des Z’A le 19 novembre sur le thème soulevé du maillage possible entre traces du passé et création innovatrice pour l’avenir… »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E2_Vernissages E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *