Vernissage photo – Normand et Olivier Blouin – "Voir double – toubab de père en fils"

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal (Québec), le 12 septembre 2011 – Jusquʼau 5 octobre au bistro Vice & Versa, le collectif NO PHOTO présente lʼexposition Voir double – toubab de père en fils. La trentaine de clichés proposent les visions croisées des photographes Normand et Olivier Blouin, sur le quotidien en Afrique de lʼOuest.

Ce que lʼoeil du père voit, ce que le fils croque… Comment distinguer les oeuvres et où résident leurs similitudes? Photojournaliste pigiste, Normand Blouin a voyagé à travers le monde ces 30 dernières années et entraîné son fils dans son sillage. Les images de Voir double – toubab de père en fils ont été réalisées alors que Normand était basé à Dakar pour le compte de lʼagence Reuters. Son fils, Olivier, est venu lui rendre visite à deux reprises (entre 2007 et 2009) et a lui aussi immortalisé ses impressions ouest africaines.

Normand Blouin
Afghanistan, Arménie, Bosnie, Croatie, Cuba, États-Unis, Sénégal, Normand Blouin pose sa lentille sur les souffrances oubliées, pour éveiller les consciences. Il sʼest rendu en Haïti à chacune des crises qui ont frappé le pays, depuis 1988. Il a aussi travaillé pour lʼAFP et à la Maison Blanche pour une agence newyorkaise.

Olivier Blouin
Olivier Blouin imprime sa vision du monde qui lʼentoure sur ses photos, mais aussi dans ses conceptions architecturales et graphiques. Artiste multidisciplinaire détenant une maîtrise en architecture, il sʼamuse à décloisonner les univers et à chercher les angles insoupçonnés.

Du 12 septembre au 5 octobre au bistro Vice & Versa, 6631, boul. St-Laurent à Montréal. Vernissage le 19 septembre à 18h30. »

Pour visiter le site internet de Normand Blouin…

Pour visiter le site internet d’Olivier Blouin…

(Source: Olivier Blouin)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *